Copyright 2017
Jeremi Stadler - FilmMaker
SIRET : 810 187 773 000 17

Back   22 of 25   Previous | Next  

XIXèmes Ecureuils d’or - Trophée Caisse d’Epargne Kässbohrer

La station de Font-Romeu-Pyrénées 2000 a réussi son pari en organisant pour la première fois de son histoire, la finale des championnats de France U16 de ski alpin "XIX èmes Ecureuils d'or - Trophée Caisse d'Epargne Kässbohrer"
Ces finales ont démarré par le slalom spécial puis par le Super géant. Deux cent vingt skieurs des comités de ski alpin de toute la France se sont affrontés sur les stades de compétition de Font-Romeu et Pyrénées 2000. Lors des deux dernières journées, se sont déroulées les courses en Géant pour les garçons et les filles avec des temps très intéressants. « Les coaches et les skieurs ont été très agréablement surpris par la piste proposée », explique Pierre Dechonne du comité organisateur.
Puis, pour clôturer la semaine, les 32 meilleures filles et les 32 meilleurs garçons du classement général de ces championnats s’affrontaient lors d’un somptueux slalom parallèle sur la toute nouvelle piste éclairée Gentianes à Pyrénées 2000.
« C’était d’ailleurs la première fois qu’une super-finale était organisée dans le cadre d’un Écureuil d’Or. C’est une approche un peu plus ludique et spectaculaire des courses. »

Réalisation : Jérémi Stadler
Images : Boris Proust & Antoine Marcon
Montage : Jérémi Stadler